Une femme fragile qui noie ses chagrins dans l'alcool et les passions amoureuses
Robert Wagner et Natalie Wood forment, dès 1957, un couple mytique de Hollywood. D'ailleurs, à l'instar de Liz Taylor et de Richard Burton, ils se marient deux fois ! La première quand elle a 19 ans. Ils divorceront en 1962 pour finalement se remarier en 1972. Une décennie pendant laquelle la star multiplie les liaisons, avec Raymond Burr, Robert Vaughn, Conrad Nicky Hilton, qui fut aussi le mari de Liz Taylor, avec Frank Sinatra, Michael Caine, Elvis Presley, ou encore Warren Beatty, et Steve Mac Quenn. Natalie est une de ces héroïnes qui brûlent leur vie, vivent et aiment à l'excès, flirtent avec les pulsions suicidaires et consomment l'alcool à gogo. Comme nombre d'enfants stars. Née en 1938 à San Francisco, cette enfant d'origine russe est, par ses parents, prédestinée à une carrière artistique, son père est décorateur de cinéma, sa mère, danseuse. Aussi débute-t-elle à 5 ans. Et elle n'a pas 8 ans quand, baptisée Natalie Wood, elle se voit donner la réplique à Orson Welles. A 17 ans, elle obtient son premier grand rôle dans la fureur de vivre aux côtés de James Dean, un film qui fait d'elle l'héroïne de toute une génération. Mais les fulgurances de sa vie amoureuse feront bientôt davantage parler que ses performances cinématographiques.
Un couple a entendu ses cris puis... un silence de mort
Cette nuit du 29 novembre 1981 n'a pas révélé son secret... Lasse de la dispute qui opposait son mari à leur ami Christopher, aura-t-elle voulu rejoindre le rivage à bord du canot ? Peu probable en chemise de nuit, d'autant qu'elle craignait l'eau... Aura-t-elle voulu refixer le canot que le vent faisait taper contre la coque du yacht et perdu l'équilibre ? Sous l'emprise de l'alcool, sera-t-elle tombée, malgré elle, par dessus bord ? Dix heures se sont écoulées depuis que l'on a repêché le corps quand le docteur Thomas T.Noguchi, lequel avait déjà pratiqué l'autopsie de Marilyn Monroe, convoque une conférence de presse. Il déclare que la vareuse de l'actrice, doublée de duvet, avait fini par peser dix-huit kilos dans l'eau, empêchant la nage. Il évoque aussi son fort taux d'alcoolémie. Si bien que le 12 décembre 1981, la police conclut à l'accident: les enquêteurs ne font pas cas des traces de coups retrouvées sur le corps de la star. Depuis trente-sept ans, Robert Wagner, n'aura lui cessé de se contredire. Sa version des faits ne colle pas, insiste le lieutenant John Corina.
Pourquoi l'acteur a-t-il attendu 1h15 du matin pour déclarer la disparition de sa femme à la sécurité maritime ? Il aurait même empêché le déclenchement des recherches... A 88 ans, Robert Wagner, ex-héros de la série Pour l'amour du risque, fait silence. Il n'est pas certain qu'il fasse, un jour, l'objet d'une procédure pour homicide. Nathalie Wood, elle, repose aujourd'hui tout près de Marilyn, sa soeur de gloire et de drame.
A L'age de 14 ans, une gitane la met en garde contre les eaux profondes de l'océan. Et les avertissements s'enchaîneront encore... Notamment sur le tournage de la fièvre dans le sang en 1961, où elle manque de se noyer. - Le drame était écrit -